Immobilier : Le grand retour des négociations de prix !

Immobilier : Le grand retour des négociations de prix !

Le nombre de biens immobilier explose, les négociations de prix aussi !

Jusqu’à présent, les propriétaires vendeurs détenaient toutes les cartes en terme de définition de prix de vente. Depuis la crise sanitaire et la guerre en Ukraine « Le football il a changé » comme dirait notre très cher Kylian Mbappé.

Aujourd’hui, les acheteurs peuvent vraiment faire entendre leur voix. Nous constatons depuis le début de l’été, que le nombre de biens immobilier mis en vente sur la région parisienne a progressé de 28% par rapport à la même période un an plus tôt*.

 

Pourquoi se revirement de situation, favorise-t-il la négociation des prix immobilier ?

La raison? La baisse des prix, Les vendeurs anticipent la poursuite de la baisse des prix de l’immobilier sur Paris et la banlieue parisienne.
Depuis le début de l’année, les prix ont reculé de 0,7% dans la capitale.
Meilleureestimation, enregistre pour sa part une diminution des prix à Paris de 1,2% entre septembre 2021 et septembre 2022.
En plus de cela, dès 2025, il sera interdit de louer des logements ayant une étiquette énergétique G. Une mesure qui sera élargie aux logements F en 2028 puis E en 2034.

 

 

Alors qu’il était presque obligatoire de faire une offre au prix pour les petits biens immobiliers de type studio ou 2 pièces depuis quelques années.

Il est aujourd’hui devenu la norme de proposer un prix un peu en deçà de celui demandé dans les annonces

 

 

Les vendeurs tentent des hausses de prix, mais les négociations mettent la balle au centre.

 

Mais attention, les vendeurs ne se laissent pas faire pour autant.
Une augmentation des prix demandés par les vendeurs à Paris et la région parisienne  cet été (+7%) comparativement à l’été dernier, « certainement prévue pour anticiper les négociations face aux acheteurs ».

Tout va très bien, madame la marquise..

Big Up à Paul Misraki, qui a composé cette douce musique des années 30.

Nous avons d’un coté les vendeurs qui tirent la couverture en augmentant de façons artificielle avec des prix de présentations élevés, et de l’autres les acquéreurs qui par le biais de négociations remettent les compteurs à zéro.

L’inflation est actuellement aux alentours de 6% sur un an, le taux d’usure augmente, les prix stagnent mais nous vous inquiétez pas madame la Marquise tout va très bien tout va très bien.

 

Bon pour finir sur une note positive !
Les taux sont encore moins élevés que l’inflation et avec les prix qui stagnent, c’est le moment de vendre car les délais de vente sont réduits et d’acheter car les emprunts sont en définitive avec des taux négatifs !

Prenez soin de vous  🙌

Immobilier : Le retour des négociations de prix ! ASM IMMOBILIER COURBEVOIE

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

ASM immobilier

Nous contacter

Suivez nous

Nos agents passionés sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets immobilier