11 millions d’euros pour rénover Courbevoie
Les Hauts-de-Seine ont accordé une aide de 11 millions d’euros à Courbevoie pour . Afin de permettre à la commune d’achever la réhabilitation du parc de Bécon et de construire un nouvelle piscine.
Vendez votre bien avec ASM immobilier
Une dotation bien plus élevée pour rénover Courbevoie que celle de la période précédente
Pour la période 2019/2021 le montant de l’aide s’élevait à un peu plus de 7 millions d’euros. Cette nouvelle enveloppe va permettre notamment à la ville de Courbevoie de mener à bien deux gros projets.
Courbevoie vient de signer un contrat de développement avec le département ! La somme de près de 11 millions d’euros pour la période 2022-2024 place Courbevoie en 3ème position des 36 communes du département à signer un tel contrat pour cette période.
Rénovation Courbevoie – Etape numéro 1 : Réhabilitation du parc de Bécon
Le principal chantier est celui de la réhabilitation du parc de Bécon.
Un espace vert de plus de 3 hectares (le plus large de son territoire), même si les travaux ont débutés depuis 2021 il représente aujourd’hui le projet le plus imposant et important de la commune.
Depuis son lancement Il représente un investissement financier de plus de 10 millions d’euros.
Les Hauts-de-Seine depuis la phase de travaux par le biais d’un contrat de développement signé avec la Courbevoie, à hauteur de 3 millions d’euros soutiennent le projet. Le chantier est actuellement dans sa phase 3, dans laquelle le département investit 1,5 million d’euros. Avec le projet du Grand Paris, la région Ile-de-France subventionne également ce projet.
Rénovation Courbevoie – Etape numéro 2 : Construction d’une nouvelle piscine municipale
Une modernisation du parc et une vision plus attractive : la promesse des futurs aménagements.
Tout d’abord de nouveaux complexes sportifs, des aires de jeux pour les enfants, un espace de restauration et des lieux de loisir.
Le projet d’une grande pelouse pour les pic-nic ou profiter du beau temps.
Cette piscine soutenue par le département, se situera dans le quartier du Faubourg de l’Arche, à proximité de La Défense, ce secteur a récemment fait l’objet d’aménagements immobilier.
L’objectif est claire : amener davantage d’habitants et donc de besoins en équipements publics.
En 2022 la ville de Courbevoie compte plus de 84 000 habitants.
La date de livraison des 2 projets est prévue pour 2025.