Covid et immobilier : de nouvelles perspectives pour l’immobilier sur Paris et l’Ile-de-France

Covid Paris immobilier

La crise sanitaire depuis le Covid à Paris a modifié la structure du marché immobilier français et ces évolutions récentes laissent entrevoir de nouvelles perspectives.  Paris tire son épingle du jeu contrairement aux villes moyennes qui ralentissent légèrement, connaissant pour certaines un rééquilibrage sain des prix. Comment expliquer ces phénomènes et que peut-on attendre de la période à venir ? L’agence ASM immobilier vous éclaire !

Un marché dynamique pour la petite couronne et le Grand Paris

 A Paris, cela se traduit par un boom des ventes des petites surfaces et par une forte augmentation des prix de certaines villes périphériques, qui restent malgré tout beaucoup plus accessibles (3900€ du m² en moyenne), et offrent donc un gain réel en termes de surface et de qualité de vie : Champigny-sur-Marne a ainsi vu son prix au mètre carré augmenter de 7 % en 2020 après avoir connu la même augmentation en 2019, Antony 6 %, selon ASM immobilier. Ces villes attirent également les primo-accédants qui se détournent de la location, ce qui entraîne une forte tension du marché.

 Au-delà d’une tendance conjoncturelle, on peut penser que ces nouvelles dynamiques sous-tendent l’idée de cycles de vie immobiliers plus courts qui se calquent sur les cycles de l’emploi.  Dans cette hypothèse, les acheteurs seraient plus enclins à acheter dans une projection à court et moyen termes, avec des achats plus fréquents, en adéquation avec le moment de vie et moins orientés sur le long terme. Une nouvelle dynamique que suit ASM immobilier de près pour accompagner ses clients et s’adapter aux nouveaux enjeux du marché.

Estimez votre bien et changez d’espace de vie avec ASM

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

ASM immobilier

Nous contacter

Suivez nous

Nos agents passionés sont à votre disposition pour répondre à vos questions et vous accompagner dans vos projets immobilier